

BE-Cold (Belgian Cold Storage Association)
À propos de nous
BE-Cold est la fédération professionnelle du secteur belge de l'entreposage frigorifique et de la congélation. Nos membres – 27 entreprises totalisant une capacité de stockage de 4,7 millions de mètres cubes – stockent et distribuent tous les produits nécessitant une conservation au froid : des légumes et de la viande surgelés aux vaccins. C'est un secteur qui passe généralement inaperçu, jusqu'à ce qu'il soit paralysé. Durant la pandémie, la crise énergétique et les perturbations des chaînes d'approvisionnement, la chaîne du froid est restée intacte, et ce n'est pas un hasard. BE-Cold représente les intérêts de ces entreprises auprès du gouvernement et des partenaires sociaux, assure une veille réglementaire (énergie, durabilité, sécurité alimentaire) et met ses membres en relation avec leurs homologues européens via l'ECSLA et la GCCA. En bref : nous veillons à ce que la voix de ceux qui font tourner la chaîne du froid soit entendue.
Produits et services

Kostenindex voor de koel- en vriesopslag
BE-Cold publie un indice des coûts objectif et sectoriel. Cet indice offre à ses membres et à leurs clients une base neutre pour la révision des prix des contrats de surtaxe : les discussions ne reposent plus sur l’intuition, mais sur des données chiffrées.

Storage Search — vind vrije koel- en vriescapaciteit in België
Vous recherchez un espace de stockage réfrigéré ou congelé ? Grâce à la recherche de stockage de BE-Cold, vous pouvez trouver en quelques clics des membres proposant la zone de température, la localisation et les services adaptés à vos besoins : de l’entreposage sous douane et la congélation à la préparation de commandes et au reconditionnement.