Storopack élargit sa gamme pour les processus automatisés de calage, le tout optimisé grâce à AUTO.PROTECT. Ce module efficace (division Working Automation) peut être utilisé de différentes manières. Qu’il s’agisse de combler des vides, protéger des marchandises ou de les fixer dans le carton, AUTO.PROTECT utilise un système de vision pour détecter les espaces vides dans le carton et une application IA pour choisir le scénario d’emballage optimal. Le système enregistre le format du carton et transmet les données au logiciel. L’IA décide ensuite où et en quelle quantité le calage est nécessaire, ainsi que de la manière dont il doit être inséré afin d’assurer une protection optimale du produit. Le résultat : la quantité exacte d’emballage requise, comme des coussins d’air ou des calages en papier. La boîte reste immobile lors de la capture d’image (traitement et opération de calage), ce qui est un avantage majeur, car les espaces vides détectés ne peuvent être altérés par le déplacement des marchandises. Il en résulte la quantité exacte d’emballage de protection requise, avec des coussins d’air ou des pads de papier.
Les clients choisissent parmi les modules intelligents
La solution de protection est insérée automatiquement dans le carton et dans la position optimale. Le remplissage par le haut ou par le bas, ainsi que l’ajout de pads de protection est possible. Les clients ont aussi le choix d’intégrer un système de contrôle qualité via le système de vision. Celui-ci permet d’analyser le scénario d’emballage en fin de ligne et d’évaluer si plus de matériau est nécessaire, jusqu’à ce que les articles soient parfaitement protégés.
Les spécialistes facilitent le processus de sélection de la solution de protection appropriée, adaptée individuellement aux exigences de l’application. Les clients peuvent choisir entre la nouvelle version standard d’AUTO.PROTECT et une solution sur mesure. Résultat : des marchandises expédiées automatiquement et parfaitement protégées.