Atex Conversion of Diesel Stage V Forklift Trucks
Miretti Benelux

Atex Conversion of Diesel Stage V Forklift Trucks

Miretti Innovative Solutions follow the last generations technologies when Innovation “calls” Innovation

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Le Groupe Miretti a relevé le défi de garantir que les camions diesel phase V équipés de moteurs turbo et combinés filtre DOC (catalyseur d’oxydation diesel) + DPF (filtre anti-particules) fonctionnent en toute sécurité dans les zones dangereuses. Dans une phase de transition énergétique mondiale, comme celle que nous vivons actuellement, le marché du transport nécessite la possibilité d’utiliser des chariots élévateurs diesel toujours plus « verts » et efficaces. Pour fonctionner dans des atmosphères potentiellement explosives, ces machines doivent être antidéflagrantes pour une utilisation en toute sécurité dans les zones classées Atex, tout en conservant leur taux d’émission d’origine. C’est le défi du marché.
L’étude technique et le travail opérationnel en production ont permis de mettre en œuvre des solutions de conversion respectant les limites d’émission, les performances et l’ergonomie de la machine, la rendant sûre et pleinement conforme à la directive Atex. Actuellement, Miretti peut facilement convertir des camions diesel phase V pour les zones Atex 1 et 2 et avec les classes de température T1, T2, T3 jusqu’à des températures d’inflammation non inférieures à 200°. Comme pour tout projet innovant entrepris par le Groupe, ici aussi la recherche se poursuit et la table de travail chez Miretti est toujours ouverte.
Pendant les phases de conversion antidéflagrante, des tests thermiques sont effectués sur tous les points chauds du camion pour vérifier et adapter la solution technique choisie, également en fonction des besoins spécifiques de la machine et des éventuels problèmes détectés. Les pièces d’origine de la ligne d’échappement sont conservées sans avoir à être remplacées. Le système CoatEx, breveté par Miretti, est l’une des solutions pour limiter les températures de surface et rester en dessous des températures critiques requises pour la conversion.

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