Horeca Van Zon optimaliseert warehouse processen
CaptureTech

Horeca Van Zon optimise les processus d’entreposage

Depuis l'installation du nouveau vent dans l'entrepôt, l'efficacité a augmenté, le taux d'erreur a diminué et la transparence dans l'entrepôt s'est améliorée.

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Depuis 1964, le grossiste Horeca Van Zon fournit des produits pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Sur ce marché concurrentiel, l’entreprise familiale veut faire la différence grâce à sa rapidité, à la fiabilité de ses livraisons et à sa gamme complète. Il va sans dire que le centre de distribution de 16 000 mètres carrés joue un rôle clé dans la réalisation de ces promesses. Quelque 30 000 UGS (unités de gestion des stocks) y sont stockées.

“Parce que nous voulions être sûrs de prendre les bonnes décisions, nous avons fait appel à CaptureTech”, explique Michael Jans. “L’entreprise est spécialisée dans la préparation de commandes vocales et son expertise est apparue lors de nos premières discussions.

CaptureTech a analysé toutes les techniques et tous les processus en place, de la réception et du stockage des marchandises à la préparation des commandes et au transport vers les clients. Des possibilités d’amélioration ont alors été identifiées. Il est alors apparu clairement qu’une nouvelle génération de matériel, de logiciels et l’intégration avec le système ERP d’Horeca Van Zon permettraient de gagner en efficacité. En outre, tous les processus ont été immédiatement optimisés, ce qui a permis à Horeca Van Zon de disposer d’une base solide sur laquelle s’appuyer. Il a notamment été décidé de classer dorénavant le stock par le biais de l’analyse ABC.

En résumé, depuis l’installation du nouveau vent dans l’entrepôt, l’efficacité a augmenté, le taux d’erreur a diminué et la transparence dans l’entrepôt s’est améliorée. Les opérateurs affirment également qu’il est plus agréable de travailler avec le nouvel équipement. “Mais surtout, nous constatons que nos systèmes et processus sont désormais connectés de manière optimale. Nous sommes donc tout à fait prêts à continuer à servir nos clients de manière optimale aujourd’hui et à l’avenir”, conclut Michael Jans.

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